Biolux

Depuis 2007, Biolux est spécialisé dans la photothérapie à base de LEDs : la photomodulation. Une approche innovante en biotechnologie pour révolutionner les traitements de la peau et des cheveux.
La technologie de photomodulation Biolux offre des solutions sur mesure :
– pour des traitements dermatologiques
– pour améliorer la texture et la qualité de la peau en chirurgie et esthétique médicale.

LA PHOTOMODULATION,TECHNOLOGIE ISSUE DE LA LUMINOTHERAPIE

La photomodulation : c’est l’utilisation de la lumière émise par des LEDs (Lumière Emise par Diodes) pour stimuler des tissus biologiques comme la peau.
La photomodulation Biolux est adaptée, calibrée et spécifique pour stimuler et régénérer la peau de l’épiderme jusqu’au derme. La technologie Biolux permet de restaurer et d’améliorer la texture et la qualité de la peau : grain de peau, souplesse, élasticité, volume, densité et luminosité.
Les avantages de cette technologie :

– Une qualité de peau à long terme 

La photomodulation améliore la qualité de la peau à long terme :

  • texture
  • souplesse
  • élasticité
  • grain de peau
  • volume
  • densité
  • luminosité
  • et traite des pathologies dermatologiques comme l’acné, l’inflammation cutanée, les rides, les cicatrices, les vergetures …

– Des résultats prouvés scientifiquement 

Notre démarche est appuyée par la recherche médicale et le corps médical, gages de qualité et de sécurité.

– Pas de risque pour la santé

Nos soins et nos appareils ne présentent aucun risque pour la santé. La photomodulation produit un rajeunissement cutané naturel, non invasif et indolore (pas d’UV, ni d’infrarouge, connus pour leur rôle dans les cancers et les brûlures dermatologiques).

INNOVATION ET RECHERCHE

Depuis sa création, Biolux a fortement misé sur l’innovation en instaurant un partenariat exclusif avec l’Institut National Français de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM) à l’Institut des Neurosciences de Montpellier (INM).
Notre recherche et notre développement se basent autour de 4 axes : la régénération, l’inflammation, la cicatrisation et le traitement de la douleur.
La recherche se tourne vers le futur et nous continuons de développer des programmes ambitieux de recherche pour le traitement non-invasif de la douleur, à des fins professionnelles et ambulatoires.

BREVET ET CERTIFICATIONS

Nos appareils et nos soins ont été soumis à des tests et des évaluations à travers le monde:
Nous disposons de 3 certifications, 1 brevet et 7 homologations.

RÉSULTATS ISSUS DE LA RECHERCHE MEDICALE

De la recherche à l’humain
Notre expertise et nos partenariats ont permis d’adapter la stimulation par LED aux différents modèles de recherche fondamentale.
Test in vivo : Les résultats obtenus à l’échelle cellulaire sont validés sur un modèle intégré suite aux investigations préclinique menées.
Etude in Vitro : Une étude in vitro menée sur la vitesse de pousse de neurones sensoriels a mis en évidence une accélération de la pousse de neurones par une stimulation LED.
Etude clinique : Une étude clinique internationale en collaboration avec une équipe brésilienne est en cours pour évaluer les effets de la photomodulation sur des cicatrices.
Etude de cas : L’association de photomodulation par LEDs à un sérum pour diminuer rapidement les signes de vieillissement cutané. *Etude de cas réalisée par le Dr Vigneron et présentée au congrès SECLARM en 2014.

Biolux, votre partenaire santé et beauté.

Price Based Country test mode enabled for testing Suisse. You should do tests on private browsing mode. Browse in private with Firefox, Chrome and Safari