La Photomodulation fait partie de la grande famille de la luminothérapie : utiliser les bienfaits de la lumière pour la santé.
La photomodulation est considérée comme une « soft thérapie » incontournable aujourd’hui reposant sur l’interaction entre une lumière froide émise par LEDs et les cellules de la peau. L’énergie lumineuse booste les cellules de l’intérieur et leur procure l’énergie nécessaire pour qu’elles puissent se régénérer, sans s’abîmer.
Cette méthode de soin innovante a fait l’objet de nombreuses études qui ont confirmé son efficacité dans le traitement de différentes problématiques de peau en dermato-esthétique.
Avec l’avantage d’être 100% naturelle, non-invasive, non-douloureuse, sans UV, utilisable sur tous types de peau (même les peaux sensibles), la photomodulation s’inscrit comme la technologie du 21e siècle.
La photomodulation par LEDs utilise des lumières de longueurs d’onde spécifiques à faible intensité pour stimuler des mécanismes biologiques naturels.
En proposant une gamme de longueurs d’onde situées entre 470 et 850 nm, la technologie Biolux utilise des lumières capables de pénétrer le tissu à différentes profondeurs pour stimuler les cellules, ouvrant une fenêtre thérapeutique.
Le choix des longueurs d’onde (les couleurs) définit les indications pour lesquelles la technologie va pouvoir être utilisée.
Les longueurs d’ondes (les lumières de couleurs) utilisées dans la gamme BIOLUX HOME CARE ont différentes propriétés :
Lumière bleu :
Lumière jaune :
Lumière proche infrarouge :
La gamme BIOLUX HOME CARE répond à trois problématiques spécifiques :
La gamme professionnelle BIOLUX Luxe Pro combine 5 longueurs d’ondes et permet davantage de soins :